Ce site s’intéresse au projet de Métrocâble en préparation à Grenoble et sa proche banlieue (Fontaine, Sassenage, Saint-Martin- le-Vinoux).
Il est réalisé par des habitants de la « polarité nord-ouest de la région grenobloise », en langage courant la partie de la Métro proche de la confluence entre Isère et Drac.
Précisons qu’aucun de nous n’habite à proximité de la future ligne du Métrocâble et que nous n’en tirerions pas grand bénéfice pour nos déplacements, mais n’en subirions pas non plus les nuisances, si elle devait se matérialiser…
Munis au départ d’un à priori plutôt positif sur le transport par câble, nous avons quand même eu la curiosité, en tant qu’habitants du secteur concerné, de regarder plus en détail… pour finalement découvrir que ce projet qui nous est présenté comme une évidence, a tout d’une escroquerie dont les usagers des transports en commun et les contribuables métropolitains seront les dindons de la farce.
Nous ne sommes représentatifs de rien, ni de personne, mais nous pensons que nos arguments donnent à réfléchir, pour ceux qui ne craignent pas un peu de réflexion dans un projet qui nous est présenté comme « allant de soi ».
Nous vous invitons donc à nous suivre dans ce blog qui se propose d’analyser les arguments des promoteurs de la future ligne T1 et d’en découvrir les limites … atteintes très vite.